18 janvier 2023 : ouverture des inscriptions sur le site parcoursup

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publié le mardi 17 janvier 2023 18:20 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2023 16:18
parcoursup
Une nouvelle étape d'orientation s'ouvre le 18 janvier : les élèves de terminales doivent saisir leurs vœux sur la plateforme Parcoursup...

Pour cela chaque élève de terminale a reçu son numéro INE (disponible dans Pronote (mes données/compte)), lui permettant de créer son compte, préalable indispensable à la saisie des vœux.

Il est important de ne pas attendre la fin de cette échéance pour effectuer cette saisie ! Un accompagnement sera assuré durant cette période par les professeurs principaux. Une réunion d'informations sur l'orientation Post-bac et le fonctionnement de Parcoursup à destination des parents  est également prévue, avant les vacances d'hiver (date qui vous sera confirmée très prochainement). Les PsyEN M. Diss, M Mokhtatif  et Mme Hugy, présents au lycée, peuvent aussi recevoir élèves et familles pour les conseiller.

Pour rappel, des outils numériques sont à votre disposition pour vous guider, n'hésitez pas à les utiliser :

C'est également la période des Portes ouvertes : de nombreuses formations et écoles du supérieures proposent des journées portes ouvertes: vous trouverez ►►ici ◄◄ une liste non exhaustives des JPO de l'académie. A noter que l'université de Franche-Comté organise ses portes ouvertes samedi 21 janvier (campus de Besançon) et samedi 28 janvier (campus de Belfort, Montbéliard...). Plus d'informations ►►ici◄◄. Pour les déplacements à ces portes ouvertes, la région met en place un Pass JPO à 5€ pour un trajet aller-retour en TER: plus d'informations ►►ici◄◄.