ūüŹÜ C√©r√©monie de distribution des prix Goldschmidt 2023 (promotion Yoann Dietre)

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publi√© le mardi 2 mai 2023 17:35 - Mis √† jour le vendredi 12 mai 2023 21:55
cg.jpg
Elle a eu lieu le vendredi 12 mai à partir de 17h.

Le reportage sur le compte twitter du lycée

Première vague :

Deuxième vague :

Le parrain de l'édition 2023

Et le moment de convivialité

Déroulement de la cérémonie :

• Le vendredi 12 mai 2023, √† 17h00 : C√©r√©monie¬†suivie¬†d'un moment de convivialit√© au self, pour les laur√©ats des classes de 3√®me, CAP, seconde¬†et premi√®re¬†menant au¬†baccalaur√©at g√©n√©ral, technologique ou professionnel :
  • Le vendredi 12 mai 2023, √† 18h00 : C√©r√©monie¬†suivie¬†d'un moment de convivialit√© au self, pour les laur√©ats des classes de terminale¬†menant au¬†baccalaur√©at g√©n√©ral, technologique ou professionnel, BTS et CPGE

Le¬†Cercle Goldschmidt¬†existe gr√Ęce √† √Čdouard Goldschmidt, industriel producteur de v√™tements. Il¬†a √©t√© un des pionniers de l'enseignement technique et professionnel dans le territoire de Belfort et a oeuvr√© pour la cr√©ation de l'√©tablissement. Sa fille, Simone Goldschmidt, avocate, a poursuivit son action.

√Ä son d√©c√®s¬†en 2000, la Fondation de France honore son souhait de cr√©er quatre fondations dont l'une en m√©moire de son p√®re.¬†Depuis 2004, la¬†Fondation √Čdouard Goldschmidt¬†soutient et promeut la r√©ussite dans les formations du lyc√©e Raoul Follereau : une association, compos√©e de onze membres actifs parmi les personnels de l'√©tablissement, est cr√©√©e en 2004, notamment pour organiser l‚Äôoctroi de bourses et de prix, attribu√©es aux √©l√®ves les plus m√©ritants ainsi qu‚Äô√† ceux dont les ressources sont limit√©es.

En complément d'autres actions, le Cercle organise donc chaque année une remise de prix, selon les trois catégories :

• Le prix Simone GOLDSCHMIDT¬†permet de r√©compenser au maximum¬†deux √©l√®ves m√©ritants¬†par classe,¬†d√©sign√©s par l‚Äô√©quipe p√©dagogique √† l‚Äôissue du conseil de classe du second trimestre ou du premier semestre en tenant compte des conditions particuli√®res :¬†un √©l√®ve prim√© en 2de¬†pourra √™tre √©galement prim√© une¬†fois durant le cycle suivant (1re ou Tle) ; un √©l√®ve prim√© en 1re ne pourra donc pas l'√™tre en Tle.¬†Chaque √©l√®ve¬†d√©sign√©¬†par l‚Äô√©quipe p√©dagogique pour recevoir ce prix¬† peut √©galement √™tre¬†propos√©¬†par l‚Äô√©quipe p√©dagogique pour recevoir le prix Edouard Goldschmidt et/ou le prix Marguerite Goldschmidt.
  • Le prix Edouard GOLDSCHMIDT¬†permet de mettre en valeur, parmi tous les laur√©ats,¬†10 √©l√®ves m√©ritants¬†√† un titre¬†particulier.
  • Le prix Marguerite GOLDSCHMIDT¬†permet de reconna√ģtre, parmi tous les laur√©ats d'une promotion, deux √©l√®ves m√©ritants¬†(un pour le LGT et un pour le LP)¬†dot√©s d‚Äôune culture g√©n√©rale particuli√®rement remarquable.

En plus des récompenses qui leur sont attribuées au titre du prix Simone Goldschmidt comme les autres lauréats, ces douze élèves sont invités à participer à une sortie choisie et organisée par les membres du Cercle Goldschmidt.