CORONAVIRUS. Élèves et étudiants du lycée Follereau résidant dans une commune appartenant à un «cluster»

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publié le samedi 7 mars 2020 12:02 - Mis à jour le samedi 7 mars 2020 14:26
rf.jpg
Consignes pour les élèves résidant dans les clusters du coronavirus et scolarisés au lycée Follereau. 4 pièces jointes à lire.

Pour les élèves et étudiants scolarisés au lycée Follereau et résidant dans une commune appartenant à un foyer (cluster) de circulation du virus, les consignes émises par  le ministère de l’Education nationale, consultables sur le site de ce dernier, sont les suivantes :

« Les élèves qui résident dans une commune appartenant à un « cluster » qui sont scolarisés dans une commune n’appartenant pas à un « cluster » peuvent-ils se rendre dans leur établissement scolaire ?

Non. Ces élèves ne doivent pas être envoyés à l’école, au collège ou au lycée jusqu’à nouvel ordre. Le ou les responsables légaux des enfants en avisent l’école ou l’établissement scolaire. Les élèves bénéficieront pour toute la période durant laquelle cette consigne sera appliquée de la continuité pédagogique. Une continuité pédagogique sera mise en place pour maintenir un contact régulier entre l’élève et ses professeurs. A cette fin, le directeur d’école ou le chef d’établissement s’assurera, notamment en prenant appui sur les réseaux existants (espaces numériques de travail, messageries électroniques ou outils similaires propres dans les établissements privés), que l’élève a accès aux supports de cours et qu’il est en mesure de réaliser les devoirs ou exercices requis pour ses apprentissages ».

Il appartient à chacun d’être attentif au respect de ces consignes si  son lieu de résidence se trouve dans un cluster.