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Eclat BFC : des difficultés qui vont être résolues

Publié le mercredi 18 mars 2020 17:32 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 17:39
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Mais en attendant, merci de bien vouloir suivre les recommandations d'Eclat ci dessous (cliquez sur le titre)

À ce stade, nous vous demandons de bien vouloir respecter les recommandations de bonnes pratiques suivantes :


- Connexions des élèves entre 8 heures et 17 heures 30 ;
- Connexions des parents avant 8 heures et après 17 heures 30 ;
- Pour les élèves : quand j'ai fini de lire mes mails, de télécharger les documents et de rendre mon travail, je me déconnecte avec le bouton.

 

En effet, dans le contexte actuel, la plateforme ECLAT-BFC est fortement sollicitée.

À ce jour, des ralentissements sont constatés et il peut y avoir, par moment, une indisponibilité de la plateforme.

Les équipes techniques de notre prestataire Kosmos sont à pied d’œuvre pour assurer un meilleur fonctionnement, augmenter la capacité des serveurs et assurer l’optimisation des infrastructures.
Ces travaux ont démarré dès la fin de semaine dernière et doivent s'étaler jusqu'à la fin de la semaine.

Pour votre bonne information, la capacité de connexions simultanées de la plateforme a doublé.

D'autres opérations d'améliorations sont encore nécessaires pour faciliter les accès et fluidifier les traitements.

 

Pour l'équipe projet ECLAT BFC, la Délégation Régionale du Numérique pour l'Education