Organisation de la fin de l'année scolaire pour les élèves de terminales. (bac général et bac technologique)

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publié le vendredi 2 juillet 2021 18:42 - Mis à jour le jeudi 8 juillet 2021 08:28
logo baccalaureat
Vous trouverez dans cet article les informations concernant les résultats du baccalauréat 2021 et le planning de restitution des manuels scolaires.
  1. Résultats du Baccalauréat.

-Les résultats des élèves de Terminales G et T du lycée Follereau seront affichés devant l’établissement mardi 6 juillet 10h, pour toutes les filières, générale et technologiques.

-Les résultats seront également consultables sur le site de l’académie : w2.ac-besancon.fr/resultats

En raison de la situation actuelle et du protocole sanitaire toujours en vigueur, il est fortement recommandé aux candidats de consulter leurs résultats par ce biais.

1. Candidats admis à passer les épreuves orales de contrôle : les élèves autorisés à passer les épreuves orales de contrôle devront obligatoirement venir au lycée, mardi 6 juillet afin de choisir 2 matières.  Ils recevront toutes les informations utiles à leur arrivée.

Le protocole sanitaire devra être scrupuleusement respecté.

-Deux créneaux sont prévus :

Séries Technologique : les élèves seront reçus de 10h à 12h, bâtiment B1

Série Générale : les élèves seront reçus de 11h à 12h, bâtiment B1

Ces horaires sont impératifs, merci de les respecter dans le cadre du protocole. A noter que les enseignants seront présents pour conseiller les élèves uniquement sur les créneaux indiqués.

Les oraux de contrôle auront lieu jeudi 8 juillet, journée, dans les établissements centres de délibération :

Séries

Centres de délibération et de passage des oraux de contrôle

Générale

Lycée Sainte Marie, Belfort

Toutes les séries Technologiques

Lycée Follereau, Belfort

1. Retour des manuels scolaires et des dossiers scolaires (Candidats admis ou refusés) :

Les élèves reçus et les élèves non admis (non autorisés à passer les oraux de contrôle, ni la session de septembre) viendront au lycée à partir de mardi 6 juillet 15h, et jusqu’à jeudi 8 juillet inclus, selon l’organisation précisée ci-dessous, afin de rendre leurs manuels et retirer leur dossier scolaire (seulement pour les lauréats). Ces opérations auront lieu au B5.

Le protocole sanitaire devra être scrupuleusement respecté.

Jour

Classes

Mardi 6 juillet

T2S1

T 2S2

Mercredi 7 juillet

TG1

TG2

TG3

TG4

Jeudi 8 juillet

TMG1

TMG2

TSTL

T STI2D1

A noter qu’il n’y a plus de distribution des relevés de notes du baccalauréat. Les documents seront disponibles directement sur Cyclade, avec les codes de connexion des candidats.

1. Demande de redoublement. Les candidats refusés (1er échec à l’examen) pourront faire une demande de redoublement en complétant le document remis par l’AED. Ils devront joindre une lettre de motivation à ce document. Toutes les demandes devront parvenir au secrétariat B11 pour vendredi 9 juillet.

1. Retour des manuels scolaires (Candidats admis à passer les épreuves orales de contrôle)

Les élèves rendront leurs manuels scolaires après leurs épreuves de contrôle, jeudi 8 juillet, bâtiment B5

1. Distributions des dossiers scolaires (Candidats admis à passer les épreuves orales de contrôle)

Les élèves recevront leur dossier scolaire (pour les lauréats) au bâtiment B5 suite à l’affichage des résultats devant le lycée, vendredi 9 juillet, 17h.

Annexe : le protocole Sanitaire :

• Port du masque obligatoire à l’entrée et lors des déplacements dans l’établissement
  • Respect de la distance minimale d’un mètre entre chaque personne
  • Interdiction de contacts sociaux physiques
  • Utilisation systématique de matériel personnel, cf stylo.
  • Lavage régulier des mains à l’eau et au savon, ou désinfection avec une solution hydroalcoolique
  • Désinfection des mains à la solution hydroalcoolique à l’entrée d’un bâtiment.
  • Désinfection du matériel commun avec des lingettes désinfectantes.
  • Si des symptômes apparaissent, en informer immédiatement le chef de centre.