Projet Land Art et Haikus au lycée Follereau

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publié le vendredi 13 décembre 2019 16:48 - Mis à jour le vendredi 13 décembre 2019 16:48
20191204_123513.jpg
Voici un aperçu du travail d'élèves inscrits à l'UPE2A sur la mise en valeur des espaces verts du lycée Follereau.

Les élèves allophones (Faiza, Alimat, Almedina, Mélisa, Sana) sont allés à la rencontre de la nature. En se promenant dans le parc du lycée, ils ont amassés des trésors.

Ensuite, ils ont acquis du vocabulaire (articles, noms, verbes, adjectifs) en lien avec le thème de la Nature.

Puis ils ont découvert les haïkus, poèmes japonais, et sur ce thème en ont rédigés d’autres.

Ils ont aussi mis en œuvre leurs compétences info-documentaires pour définir le Land Art et s’approprient ce concept pour le réinvestir dans l’illustration de leurs haikus.

À partir de leur recherche, ils réinvestissent le Land Art en grandeur nature sur un espace vert de l’établissement.

Mmes Pritzy et Colette