Réalisations d'élèves pendant le confinement (et un peu avant...)

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publié le mercredi 15 avril 2020 18:21 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2020 18:33
Sans titre 1.jpg
Biodiversité d'une part et protection contre le coronavirus auf Deutsch d'autre part

Biodiversité : Les réalisations des 1GA en faveur de la bio diversité dans notre établissement. La mise en place sera effectuée dès que possible.

Découvrons le travail réalisé par nos élèves de 1ère GA (bac pro Gestion Administration) (ça c’était avant le confinement).
Le lycée Follereau s’est engagé dans l’obtention du label E3D (établissement en démarche de développement durable). Et dans ce cadre, un comité EDD a été créé afin de développer divers projets et notamment l’aménagement des espaces verts du lycée.
Intégrer la biodiversité dans notre établissement est un moyen de générer de la valeur éducative auprès de nos élèves en développant ainsi leur responsabilité individuelle, collective et citoyenne au service de la protection de l’environnement.
Un premier contact avec la LPO nous a permis de réaliser une évaluation de la biodiversité sur le site en mesurant les enjeux de la conservation et de la gestion des espèces présentes de petits passereaux.
La LPO nous a conseillé de commencer par l’installation de nichoirs, de nourrisseurs, de petits abreuvoirs. C’est ainsi que nos élèves se sont activés à trouver des informations sur ces oiseaux puis ils ont recherché des plans de nichoirs correspondant aux caractéristiques de leurs futurs habitants et des idées de mangeoires. Ils ont ensuite, dessiné, tracé des plans puis scié des planches pour enfin les assembler et voilà le résultat. (travail de Mme Brignoli)

Coronavirus : slogans auf Deutsch

Les  élèves ont travaillé (toutes classes confondues) sur une statistique sur le coranavirus et l'importance de garder ses distances en présence d'autres personnes. Une des questions posées était d'inventer un conseil, un slogan ou une morale qui découlait de l'étude du document.
Cliquez ici ou sur l'image pour avoir ces slogans.  (Travail réalisé par les élèves de Mme Werdenberg)