Réouverture du Lycée Follereau

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publié le vendredi 29 mai 2020 15:14 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 15:18
rf.jpg
Comme vous le savez, les lycées sont autorisés à rouvrir à compter du 02 juin. Le retour des élèves dans l’établissement  sera progressif.

Madame, Monsieur, chers élèves,

Comme vous le savez, les lycées sont autorisés à rouvrir à compter du 02 juin .

Le retour des élèves dans l’établissement

• sera progressif

• ne concernera pas tous les niveaux et tous les élèves

• se fera dans le strict respect d’un protocole sanitaire rédigé pour la circonstance.

A compter du lundi 8 juin, une reprise des cours est prévue pour certains élèves,

• selon un emploi du temps aménagé

• sur une durée n’excédant pas, pour l’élève, deux jours de présence par semaine dans l’établissement

• avec des groupes de 15 élèves maximum.

Les élèves qui ne seront pas prioritaires poursuivront les apprentissages à distance comme ils l’ont fait de manière sérieuse et consciencieuse depuis le 16 mars.

Ce sera également le cas pour les élèves dont les parents n’ont pas souhaité un retour de leur enfant dans l’établissement mais ont opté pour une poursuite des cours en télétravail.

Lycée professionnel

A partir du lundi 8 juin : retour des élèves volontaires des classes de 3ème Prépa Métiers, des classes de CAP.
A partir du lundi 15 juin : retour des élèves considérés comme décrocheurs et des élèves susceptibles d’être concernés par un rattrapage au Baccalauréat Professionnel.

Lycée général et technologique

Lundi 8 juin : retour des élèves des classes de terminales générales et technologiques susceptibles d’être concernés par l’oral de rattrapage du baccalauréat et des élèves de l’UPE2A
Lundi 15 juin : retour des élèves de 1ère GT rencontrant des difficultés et ayant besoin de consolider leurs acquisitions en vue d’un passage en terminale.

Les élèves de 2 GT poursuivront les apprentissages en télétravail ainsi que les élèves de 1ère GT non concernés (voir ci-dessus) par un retour le 15 juin.
Les étudiants en STS et en CPGE restent en travail à distance jusqu’aux vacances et ne sont pas concernés par un retour dans l’établissement.
En début de semaine prochaine, les consignes du protocole sanitaire en amont d’un retour des élèves dans l’établissement vous seront adressées.
Avec mes meilleures salutations.

Le proviseur

Rappel : l’internat restera fermé jusqu’aux vacances d’été.