Situation sanitaire. COVID-19. Reprise des cours après les vacances de printemps.

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publié le vendredi 23 avril 2021 10:50 - Mis à jour le vendredi 23 avril 2021 11:11
follereau1.jpg
Vendredi 23 avril 2021. Note aux parents d’élèves et aux élèves du LGT et du LP. Bonnes pratiques d'Eclat et vademecum d'utilisation d'Eclat

Madame, monsieur, chers élèves,

La fin des vacances de printemps approche et la reprise se profile.

Reprise à compter du lundi 26 avril

Conformément au calendrier fixé par le Président de la République dans son allocution du 31 mars dernier, la reprise pour les lycées se fera à distance durant la semaine allant du lundi 26 avril au vendredi 30 avril inclus.

Durant cette semaine, tous les élèves et étudiants de l’établissement travailleront à distance avec leurs professeurs, selon les règles et procédures définies dans le vademecum relatif à l’utilisation des outils numériques et en respectant quelques consignes utiles pour un bon fonctionnement de l’environnement numérique de travail ECLAT (voir documents joints). A ce sujet, je rappelle que « ECLAT » est l’outil à privilégier pour le travail à distance.

Les élèves auront cours en classe entière, selon leur emploi du temps.

Ils devront être assidus pour être en mesure de répondre aux sollicitations des enseignants et d’effectuer le travail qui leur sera demandé.

Réouverture du lycée

A partir du lundi 3 mai, le lycée rouvrira ses portes.

L’accueil des élèves et la reprise des cours s’effectueront selon des modalités qui vous seront précisées dans le courant de la semaine prochaine, au plus tard le jeudi 29 avril.

En vous remerciant pour votre attention, je souhaite aux élèves une bonne fin de vacances et une bonne reprise à distance lundi 26 avril.

Le proviseur.

Les bonnes pratiques d 'Eclat :

Vademecum d'utilisation d'Eclat

compteur gratuit