Classes Prépa. (CPGE)

Forum des Classes Prépa. scientifiques du nord Franche-Comté (LE PROGRAMME)

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publié le vendredi 5 novembre 2021 10:39 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 20:42
Capture d’écran 2021-11-16 à 20.20.02.png
Samedi 20 novembre 2021 de 8h30 à 12h au Lycée Follereau de Belfort. Présentations des classes prépa. PCSI, PTSI, PC, PSI, PT et TSI, d'écoles d'ingénieurs et du métier d'ingénieur, en collaboration avec le lycée Germaine Tillion de Montbéliard.

forum des classes prépas de l'aire urbaine

 

Présentation du forum

Le forum des classes préparatoires scientifiques du nord Franche-Comté se tiendra samedi prochain au sein du lycée de 8h30 à 12h (voir affiche jointe) : il regroupe les CPGE des lycées Tillion et Follereau, à destination des élèves de 1° et Terminales Générales (à dominante scientifique), STL et STI2D ainsi que les étudiants de CPGE pour préparer leurs inscriptions aux concours. Le fonctionnement des classes prépa. y sera présenté et les visiteurs, élèves et familles, pourront échanger avec les équipes enseignantes. 

Ce forum est également l’occasion d’obtenir un aperçu des débouchés après ces formations : une quarantaine d’écoles d’ingénieurs viennent en effet présenter leur cursus, souvent représentées par les anciens étudiants de Belfort et Montbéliard ; à cela, des anciens étudiants, présents dans nos classes il y a une dizaine d’année viennent apporter leur expérience de jeunes ingénieurs en présentant leurs parcours et échanger avec les élèves et les étudiants.

Intégrations 2021

À cette occasion, faisons le bilan des intégrations des étudiants du lycée Follereau aux concours 2021. Sur l’ensemble des trois classes de PC, PSI et PT : 

 - 1 étudiante intègre l’ENS de Rennes ;

 - 2 étudiants intègrent une école Centrale (Marseille et Nantes) ;

 - 3 intègrent les Arts et Métiers ;

 - 11 étudiants intégrent une école du groupe CCINP (Phelma de Grenoble INP, ENSEEIHT, ENSC Mulhouse, ENSIC Nancy, SIGMA…) ;

 - 2 étudiants entrent dans une école du groupe e3a-Polytech ;

 - 3 à l’INSA ;

 - …

Toutes nos félicitations à eux pour leur travail et leurs résultats.

 

L'ESIEA ne sera finalement pas présente.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1