Classes Prépa. (CPGE)

👍 Nos étudiants de CPGE sont admissibles aux concours : ENS, Centrale, Arts et Métiers, ENSTA, Mines-Télécom, CCINP, Polytech

Par Proviseur lyc-Follereau, publiĂ© le lundi 19 juin 2023 00:43 - Mis Ă  jour le lundi 19 juin 2023 00:43
cpge 2023_admissibles.jpg
  • Vendredi 16 juin a eu lieu la cĂ©rĂ©monie de remise des bourses Goldschmidt Ă  47 des Ă©tudiants de 2ème de CPGE en Physique-Technologie (PT), Physique-Sciences de l’IngĂ©nieur (PSI) et Physique–Chimie (PC). C'est 47 d'entre eux qui ont reçu cette aide financière de participation aux frais inhĂ©rents aux oraux qu'ils prĂ©parent, pour un total de 20 000 euros !
  • Cela a Ă©tĂ© l'occasion de fĂ©liciter les Ă©tudiants du lycĂ©e Follereau admissibles aux diffĂ©rents concours des Ă©coles d'ingĂ©nieurs. Sur l'ensemble des 3 classes, les principaux rĂ©sultats sont :
    • 1 admissible aux Écoles Normales SupĂ©rieures ;
    • 2 admissibles Ă  Centrale ;
    • 1 admissible aux Arts et MĂ©tiers ;
    • 2 admissibles Ă  l'ENSTA ;
    • 7 admissibles aux Mines-TĂ©lĂ©com ;
    • 19 admissibles au concours commun CCINP
    • 27 admissibles au concours commun Polytech.
  • L'ensemble de l'Ă©quipe pĂ©dagogique remercie le cercle Goldschmidt pour son aide prĂ©cieuse auprès de nos Ă©tudiants au moment de leur prĂ©paration aux oraux. « Depuis 2010, nous avons dĂ©cidĂ© de consacrer aux Ă©tudiants des classes prĂ©paratoires une partie des fonds octroyĂ©s par la Fondation de France pour venir financièrement en aide aux Ă©lèves qui le mĂ©ritent bien », tient Ă  prĂ©ciser Anne CLERGET, vice-prĂ©sidente de l’association. « Les Ă©tudiants belfortains de CPGE doivent effectuer des centaines de kilomètres pour se prĂ©senter aux oraux validant les concours d'entrĂ©e aux grandes Ă©coles qu'ils souhaitent intĂ©grer. Les Écoles les plus demandĂ©es sont les Ă©coles Centrale, les Arts et MĂ©tiers, les Ă©coles des Mines et des Ponts ou encore l'École Normale SupĂ©rieure. La plupart de ces Ă©preuves orales ont lieu Ă  Paris et cette bourse leur permet de payer une partie des frais occasionnĂ©s. Aussi, cette bourse pourra Ă©galement leur permettre de poursuivre plus sereinement leurs Ă©tudes supĂ©rieures prochaines » souligne Yves COILLOT, le nouveau prĂ©sident du Cercle Goldschmidt de la citĂ© Follereau. La somme totale consacrĂ©e Ă  cette subvention a Ă©tĂ© fixĂ©e Ă  20.000 euros. En prĂ©sence du Proviseur StĂ©phane ARRU, chaque candidat s’est vu attribuer une aide financière, tenant compte de ses rĂ©sultats aux Ă©preuves Ă©crites des concours, des apprĂ©ciations donnĂ©es par les enseignants, de son investissement lors de sa formation et de son parcours personnel.