👍 Nos étudiants de CPGE sont admissibles aux concours : ENS, Centrale, Arts et Métiers, ENSTA, Mines-Télécom, CCINP, Polytech
Par Proviseur lyc-Follereau, publié le lundi 19 juin 2023 00:43 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 00:43
- Vendredi 16 juin a eu lieu la cérémonie de remise des bourses Goldschmidt à 47 des étudiants de 2ème de CPGE en Physique-Technologie (PT), Physique-Sciences de l’Ingénieur (PSI) et Physique–Chimie (PC). C'est 47 d'entre eux qui ont reçu cette aide financière de participation aux frais inhérents aux oraux qu'ils préparent, pour un total de 20 000 euros !
- Cela a été l'occasion de féliciter les étudiants du lycée Follereau admissibles aux différents concours des écoles d'ingénieurs. Sur l'ensemble des 3 classes, les principaux résultats sont :
- 1 admissible aux Écoles Normales Supérieures ;
- 2 admissibles Ă Centrale ;
- 1 admissible aux Arts et Métiers ;
- 2 admissibles Ă l'ENSTA ;
- 7 admissibles aux Mines-Télécom ;
- 19 admissibles au concours commun CCINP
- 27 admissibles au concours commun Polytech.
- L'ensemble de l'équipe pédagogique remercie le cercle Goldschmidt pour son aide précieuse auprès de nos étudiants au moment de leur préparation aux oraux. « Depuis 2010, nous avons décidé de consacrer aux étudiants des classes préparatoires une partie des fonds octroyés par la Fondation de France pour venir financièrement en aide aux élèves qui le méritent bien », tient à préciser Anne CLERGET, vice-présidente de l’association. « Les étudiants belfortains de CPGE doivent effectuer des centaines de kilomètres pour se présenter aux oraux validant les concours d'entrée aux grandes écoles qu'ils souhaitent intégrer. Les Écoles les plus demandées sont les écoles Centrale, les Arts et Métiers, les écoles des Mines et des Ponts ou encore l'École Normale Supérieure. La plupart de ces épreuves orales ont lieu à Paris et cette bourse leur permet de payer une partie des frais occasionnés. Aussi, cette bourse pourra également leur permettre de poursuivre plus sereinement leurs études supérieures prochaines » souligne Yves COILLOT, le nouveau président du Cercle Goldschmidt de la cité Follereau. La somme totale consacrée à cette subvention a été fixée à 20.000 euros. En présence du Proviseur Stéphane ARRU, chaque candidat s’est vu attribuer une aide financière, tenant compte de ses résultats aux épreuves écrites des concours, des appréciations données par les enseignants, de son investissement lors de sa formation et de son parcours personnel.