2e Olympiades de la Biologie

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publié le samedi 5 mars 2022 17:24 - Mis à jour le samedi 2 avril 2022 09:00
olympiades.png

Pour la première année des Olympiades de Biologie dans l’Académie de Besançon, le lycée Follereau s’est illustré avec la participation de 3 équipes de lycéens motivés de première et de terminale, accompagnés de leurs enseignants, qui ont su défendre leur projet sur le thème de la communication dans le monde vivant.  Le concours s’est déroulé à l’institut FEMTO-ST où il a reçu un bel accueil.

Pour les récompenser de leur investissement, ces derniers ont pu réaliser deux visites de laboratoire, en partenariat avec le CNRS :

• visite du laboratoire de caractérisations d’éléments biologiques (avec des applications en santé et agroalimentaires) sur le site FEMTO-ST
  • visite de l’unité de microbiologie du laboratoire de Chrono-environnement, localisé à la faculté de médecine.

M. à J. du 02/04/22 :

La remise des prix aux participants des Olympiades de Biologie s’est déroulée ce jeudi 31 mars au lycée Follereau, journée de Carnaval, en présence de Monsieur Le Proviseur, Dominique Balon et des enseignants de SVT, Anais Marcilly et Clément Dowling Brown. Chaque participant a reçu un diplôme ainsi qu’un livre scientifique, offert par le CNRS.

source