Association Sportive

Basket-ball 3v3, Escalade & Cross Académique UNSS

Par CLEMENT THOURET, publié le jeudi 16 novembre 2023 21:25 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2023 21:27
IMG-20231115-WA0002.jpg
Les élèves de l'Association Sportive portent haut les couleurs du lycée Follereau ce mercredi

Ce mercredi 15 novembre avaient lieu les Championnats Académiques de Cross sur le site de la Malcombe à Besançon. Et le moins que l'on puisse dire c'est que nos élèves ont brillé! A 3 petits points au classement général de décrocher une qualification pour les Championnats de France, en se classant 3ème loin derrière le lycée Jules-Haag de Besançon mais de justesse derrière le lycée Georges Colomb de Lure. Un très grand bravo à tous pour cette superbe performance collective et pour les résultats individuels.

Dans le même temps, l'AS du lycée accueillait un regroupement inter-établissements en Escalade au gymnase. Une vraie réussite puisque plus de 40 élèves de Belfort et Montbéliard étaient présents pour découvrir notre mur et les différentes voies qu'il propose.

Enfin, dans l'autre salle du gymnase, nos basketteurs disputaient la deuxième journée de championnat de Basket-ball 3x3, championnat qu'ils dominent pour le moment avec 7 victoires pour 0 défaite et une qualification pour la Finale Régionale qui se profile. Un grand bravo à Attilio, Samuel, Charly et Prince.