Évaluation d'établissement
- Éléments de contexte
- Enseignement pré-lycée
- Enseignement général et technologique
- Enseignement professionnel
- Enseignement supérieur
- Enseignement facultatif
- Dispositifs d'accompagnement
-
Politiques éducatives transversales
- Développement de l'accompagnement à l'orientation
- Lutte contre les discriminations et le harcèlement
- Promotion de l'égalité filles-garçons dans les formations
- Coordination de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves
- Déploiement de l’éducation artistique et culturelle dans toutes les classes
- Facilitation de l’expérience de la mobilité chez les élèves
- Élargissement du respect et de l’engagement des élèves
- Accroissement du bien-être vis-à-vis des études des élèves
Promotion de l'égalité filles-garçons dans les formations
Par Proviseur lyc-Follereau, publié le vendredi 26 avril 2024 10:43 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 11:32
- VIII.3. Quelle est l’évolution du % de filles par série (et spécialité) dans la voie générale et technologique ? - Proviseur lyc-Follereau
Les études de genre montrent que le faible taux de femmes dans les métiers scientifiques, et donc dans les formations qui y mènent, est la conséquence d'une construction sociale plus large selon laquelle certains métiers ne sont pas faits pour elles.
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