Association Sportive

đź’– Coup de coeur de l'AS du Follereau... pour les Jeunes arbitres, juges ou coachs : ils font vivre le sport scolaire !

Par CLEMENT THOURET, publiĂ© le mercredi 10 avril 2024 22:51 - Mis Ă  jour le dimanche 14 avril 2024 07:52
JO.jpg
Lumière sur de jeunes lycéens, engagés à l'association sportive dans des rôles de jeunes officiels.

Nous mettons souvent en lumière les sportifs engagés dans l'Association Sportive du lycée, de par leurs participations aux différentes compétitions UNSS et de par leurs résultats. Mais ces rencontres sportives ont lieu grâce à l'investissement d'autres élèves, impliqués quant à eux dans des rôles de Jeunes Officiels. Que ce soit dans des rôles d'arbitres, de juges ou de coachs.

Nous tenions à mettre en valeur 4 d'entre eux, qui se sont distingués depuis septembre.

- Attilio, Jeune Coach de l'équipe de Basket-ball 3x3 du lycée, qui a su tenir son rôle en communiquant efficacement tout au long de l'année avec ses joueurs, et menant son équipe à la 4ème place des Championnats de France à Bordeaux en mars dernier.

- François, pratiquant assidu des entraînements du midi au gymnase et toujours disponible pour venir tenir le rôle de Jeune Juge en compétition, que ce soit sur les épreuves du Raid Académique l'an dernier ou encore en Crossfit cette année.

- Chloé, présente chaque jeudi midi pour venir frapper dans le volant avec les copains, toujours avec le sourire, et Jeune Juge sur le Raid Académique ce mercredi à Amagney près de Besançon.

- Et enfin Ilias, élève du lycée Monticel de Lons-le-Saunier, arbitre certifié niveau Académique, qui est venu en tant que Jeune Arbitre représenter notre établissement au Championnat de France de Basket-ball 3x3.

Un grand bravo Ă  vous tous pour votre engagement et votre passion.