Association Sportive

Direction les Championnats de France à Bordeaux!

Par CLEMENT THOURET, publié le jeudi 15 février 2024 21:02 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 21:03
IMG-20240214-WA0014.jpg
Nos garçons, champions inter-académiques de Basket-ball 3x3 UNSS à Dijon

Champions départementaux puis régionaux, nos garçons étaient en lice ce mercredi 14 février pour le titre de champions inter-régionaux Bourgogne Franche-Comté à Dijon au lycée Hippolyte Fontaine. Mais surtout, pour obtenir leur ticket pour les championnats de France du 25 au 27 mars à Bordeaux.

Formule championnat retenue. Premier match sérieux et abouti face à Châlon sur Saône 16 à 8, champion en titre de Bourgogne. Puis deuxième victoire dans la maîtrise face à Auxerre 21 à 14. Mais, lors du dernier match et après 5 victoires consécutives face à eux, défaite contre Delle d'un petit point, 10 à 11... sans conséquence malgré que les deux équipes terminent avec 2 victoires: le goal average étant largement en faveur de Prince, Attilio, Charly et Thom.

C'est donc fait: les garçons se déplaceront à Bordeaux afin de disputer, avec les 16 meilleures équipes de France dans un mois, les championnats de France de basket-ball 3x3!! Bravo!

Et un remerciement particulier à Ilias, notre arbitre officiel, élève du lycée Montciel de Lons-le-Saunier, qui a accepté de venir siffler pour notre association sportive.