Association Sportive

Escalade/ Futsal UNSS: une place sur la 3ème marche du podium pour le lycée Follereau

Par CLEMENT THOURET, publié le jeudi 15 février 2024 21:31 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 06:14
IMG-20240214-WA0009.jpg
Résultats des Championnats académiques de Futsal UNSS Cadets et des Championnats départementaux d'Escalade

Le mercredi 14 février, 6 élèves du lycée ont participé au championnat départemental UNSS d'escalade à Audincourt. Ils ont brillamment défendu nos couleurs sur les nombreuses voies et blocs proposés pour l'occasion. Ils ont su réinvestir ce qu'ils ont appris depuis septembre sur le mur d'escalade du lycée, en EPS ou à l'Association Sportive. Le niveau très relevé des lycéens de Montbéliard, d'Audincourt et de Belfort a permis une belle compétition entre tous ces grimpeurs. L'équipe de Follereau termine 3ème. Rendez-vous est donc pris pour 2025 avec cette équipe de jeunes grimpeurs essentiellement en classe de seconde !

Mercredi 7 février, l'équipe Futsal Cadets Garçons du lycée se rendait à Besançon pour y disputer les finales académiques. Dans une activité où le niveau est très élevée, nos garçons n'ont pas démérité et reviennent avec une 3ème place régionale tout à fait honorable. Lors de leur premier match, la rencontre fut équilibrée mais l'équipe adverse, plus réaliste l'emporte 2-0. Dans le deuxième match, nos élèves ont su prendre la mesure de leurs adversaires, victoire face à l'équipe qui terminera 4ème. Dans une dernière rencontre face au futur champion, nos garçons n'ont pas fait le poids et terminent donc sur la 3ème marche du podium. Bravo!