Association Sportive

Le lycée Follereau sur tous les terrains

Par CLEMENT THOURET, publié le mercredi 31 janvier 2024 21:17 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 06:45
IMG-20240131-WA0009.jpg
Nos élèves étaient présents en futsal, badminton, basket-ball et handball ce mercredi 31 janvier en compétition UNSS. Voici les résultats.

Ce mercredi 31 janvier, l'Association Sportive du lycée Follereau était bien représentée.

Les handballeurs se déplaçaient à l'Axone à Montbéliard pour y affronter le lycée Courbet. Contre une équipe habituée à participer aux Championnats de France UNSS chaque année, nos élèves n'ont pas démérité et s'inclinent 32-22.

Les basketteurs jouaient quant à eux la Finale Régionale à Luxeuil de Basket-ball 5v5. Malgré un effectif décimé par les absences/ blessures/ malades, nos garçons ont fait le déplacement et joué à 4 contre 5 face à leurs deux adversaires du jour. Résultats: une victoire et une défaite, et une 2ème place au final.

Les badistes étaient quant à eux au lycée Condorcet voisin pour la Finale Départementale de Badminton. L'équipe, constituée de Fanny, Chloé, Merlin, Auguste et Téo, a tenté de renverser la tendance, en s'imposant contre Cuvier et Condorcet, deux équipes contre qui ils s'étaient inclinés lors des journées précédentes. Cependant, la marche était malheureusement un peu trop haute et notre équipe termine donc 3ème départementale. Bravo à eux pour leur parcours!

Et enfin, nos footballeurs participaient à la 2ème journée de Championnat Départemental de futsal au lycée Cuvier à Montbéliard, et reviennent avec la première place puisqu'ils se sont imposés contre Condorcet 1 (1-0), Cuvier 1 (3-2), Cuvier 2 (3-0) et Condorcet 2 (5-0). Un grand bravo à tous!

A très bientôt sur les terrains de sport pour la suite des compétitions.