Situation sanitaire et fonctionnement de l’établissement à compter du lundi 22 février 2021

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publié le mercredi 17 février 2021 10:58 - Mis à jour le samedi 20 février 2021 13:50
ill2.jpg
Note aux parents et aux élèves. Mercredi 17.02.2021

La situation sanitaire que nous connaissons requiert toujours vigilance de la part de tous.

A l’heure où le protocole sanitaire ministériel vient d’être mis à jour, prévoyant notamment un renforcement des mesures à la restauration scolaire, un retour à un fonctionnement normal à compter du lundi 22 février n’est pas envisageable.

Restauration scolaire

Des dispositions supplémentaires-en faveur de la distanciation physique et de la limitation des brassages- se traduisant par une réduction du nombre de places assises à la restauration scolaire ont été prises.

Reprise au retour des vacances

Pour ce qui est de la reprise des cours le lundi 22 février :

• Le fonctionnement en mode hybride, en vigueur depuis le jeudi 12 novembre, se poursuivra du lundi 22 février au vendredi 05 mars.

Les élèves qui reprendront le lundi 22 février seront ceux du groupe A. Ils sont invités à consulter PRONOTE.

Ce fonctionnement en mode hybride vaut pour l’ensemble des élèves du LP comme du LGT à l’exception des classes de STS, de CPGE et de terminale GT dont les élèves sont accueillis en présentiel depuis le 04 janvier 2021.

Si la situation venait à s’aggraver, de nouvelles dispositions seraient prises ;  vous en seriez alors rapidement avertis.

• Activités physiques et sportives

Les cours en EPS se poursuivront en demi-groupe et dans les conditions fixées par le protocole interdisant les activités en lieux clos.

Pour l’heure, je souhaite aux élèves une bonne fin de vacances ainsi qu’une bonne reprise à venir et vous adresse mes meilleures salutations.

Le Proviseur