Revue de presse

Engagés dans le devoir de mémoire, des élèves du lycée Follereau rencontrent des anciens militaires

Par admin lyc-rfollereau-belfort, publié le samedi 13 avril 2024 16:26 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 08:54
revue de presse b.jpg
Cette année, une classe de seconde du lycée Follereau, inscrite dans le dispositif « classe engagée », travaille autour des thématiques de la mémoire et de la défense.

Lien vers l'article de l'Est Républicain ( abonnement nécessaire) : www.estrepublicain.fr/education/2024/04/12/engages-dans-le-devoir-de-memoire-des-eleves-du-lycee-follereau-rencontrent-des-anciens-militaires

L'article est disponible sur Europress (connexion via le médiacentre d'Eclat). https://nouveau.europresse.com/Search/ResultMobile/2

C’est un nouveau dispositif. Lancé en fin d’année scolaire dernière par l’Éducation nationale. Au lycée Raoul Follereau, une classe de seconde REMI (métiers de la réalisation d’ensembles mécaniques et industriels) est inscrite cette année au sein de ce dispositif. Labellisée « classe engagée »

Les anciens militaires en opérations extérieures (Opex) Georges Baranton et Eric Mettetal (au centre, de gauche à droite), ici aux côtés du proviseur adjoint du lycée Follereau Ozcan Acar (à droite), ont répondu aux questions des élèves.  Photo H.C.