Développement de l'accompagnement à l'orientation
Par Proviseur lyc-Follereau, publié le vendredi 26 avril 2024 10:41 - Mis à jour le samedi 27 avril 2024 11:18
- VIII.1. En 2023, comment les élèves de 2GT perçoivent leurs compétences à s’orienter ? - Proviseur lyc-Follereau
- VIII.1. En 2023, comment les élèves de 2PRO perçoivent leurs compétences à s’orienter ? - Proviseur lyc-Follereau
- VIII.1. En 2023, comment les élèves perçoivent leurs compétences à s’orienter ? - Proviseur lyc-Follereau
Tous les élèves mobilisent des compétences dans le cadre de leur démarche d’orientation. Pour les rendre visibles, et donc faire l'objet d'un accompagnement, elles ont été repérées et organisées, puis déclinées en niveaux de progressivité.
- VIII.1. En juin 2023, quelle est la perception que les élèves pré-bac avaient de l’accompagnement à l’orientation organisé pour eux au lycée ? - Proviseur lyc-Follereau
- VIII.1. En juin 2023, quelles sont les ressources et personnes que les élèves déclarent utiliser pour les aider dans leur orientation ? - Proviseur lyc-Follereau
- VIII.1. Pour le stage obligatoire de 2GT (juin 2024), quelle est, en %, la part de conventions de séquences d’observation en milieu professionnel signées ? - Proviseur lyc-Follereau
Chercher, réaliser, présenter une SOMP permet aux élèves de 2GT de développer très directement au moins 6 des 15 compétences du référentiel des compétences à s'orienter, en s'informant, cultivant ses ambitions et se projetant dans un monde incertain.