Participer : nos instances de décision et de consultation

Le conseil de discipline

Par Proviseur lyc-Follereau, publié le jeudi 2 novembre 2023 07:34 - Mis à jour le jeudi 2 novembre 2023 07:49

Le conseil de discipline compétent à l'égard d'un élève est celui de l'établissement dans lequel cet élève est inscrit, quel que soit le lieu où la faute susceptible de justifier une action disciplinaire a été commise. Il est saisi par le chef d'établissement. Il a compétence pour prononcer à l'encontre des élèves l'ensemble des sanctions et des mesures mentionnées à l'article R. 511-13 du code de l'éducation dans les conditions fixées par ce même article. Le conseil de discipline peut, sur décision de son président, être réuni dans un autre établissement scolaire ou dans les locaux du service départemental de l'éducation nationale.

Dans les lycées, le conseil de discipline de l'établissement comprend comprend les membres listés

• LGT →ICI.
  • LP →ICI.